Présentation de l'école ASIMCO

Fondée en 1990 à l’initiative d’un groupe d’enseignants de la faculté d’architecture de l’Université de Genève, ASIMCO est une école et une agence d’infographie, composée d’architectes, designers, polygraphes et infographistes choisis pour leur contribution à la réflexion et à l’action dans le milieu universitaire et professionnel. L’ouverture de l’école privée ASIMCO a été autorisée en 1990 par le Département de l’Instruction Publique du Canton de Genève, son statut lui permet de conserver une totale indépendance envers les fournisseurs de matériel et de logiciels et de garder la maîtrise de ses orientations et de ses choix.

Buts

ASIMCO agit dans le but d’exercer, de promouvoir et enseigner les nouvelles technologies infographiques dans les domaines de l’architecture, du design industriel et des métiers de la communication visuelle. Charte de l'institution

Issus du milieu professionnel et universitaire, nos formateurs sont sélectionnés pour leur bonne connaissance de la matière enseignée, leur capacité à transmettre leur savoir et leur capacité à gérer les dynamiques de groupe.

Nos atouts

Notre filière d’enseignement est enrichie par l’expérience de l’exécution des mandats et de la recherche appliquée. Notre contact avec les milieux professionnels dynamise notre offre de formation. 
Dans le cadre des mesures spéciales de la Confédération pour l’encouragement à la formation continue et dans le contexte de la logistique des mesures du marché du travail, ASIMCO travaille en partenariat avec l’Office Cantonal de l’Emploi, son offre de formation à été homologuée en 1995.
Dans le contexte d’un retour à l’emploi, Asimco est en relation avec les principaux acteurs institutionnels dans le domaine.

   

Nos certifications

L’école est certifiée comme répondant aux critères de qualité EduQua, Certificat suisse de qualité pour les institutions de formation continue Les certificats délivrés à la suite des cours sont reconnus par le Département de l’Instruction Publique (DIP). ASIMCO est également inscrite au registre officiel des écoles privées du canton et à la Fédération Européenne des Écoles (FEDE).

 

         

L’école ASIMCO développe son activité autour de 3 axes :

  • La recherche : en liaison avec l’Université, les HES et les entreprises, ASIMCO se place à la pointe de l’innovation des techniques et des pratiques en développant les outils nécessaires au transfert des connaissances.

  • L’enseignement : sous la forme d’une école de formation continue, ASIMCO propose une gamme de formations spécialisées qui permettent d’enrichir les connaissances professionnelles des élèves en adéquation avec la demande des entreprises.

  • Les services : grâce à sa compétence professionnelle enrichie par l’expérience des recherches et de l’enseignement, l’équipe d’ASIMCO fournit des prestations spécialisées dans les domaines concernés. Ces mandats permettent de garder le contact avec les milieux professionnels et d’injecter de nouvelles connaissances dans l’enseignement.